Impression à la demande

En collaboration avec plusieurs imprimeurs, la Fondation littéraire Fleur de Lys offre un service d’impression à la demande, allant d’un exemplaire à la fois à des micro-tirages de 10, 20, 30, 50… exemplaires.


Qu’est-ce que l’impression à la demande ?

L’impression à la demande — ou POD, pour « Print on Demand » en anglais — est une technique d’impression et un processus commercial. Ce mode d’impression numérique consiste à offrir rapidement et en petites quantités (parfois un seul exemplaire) des ouvrages dont le faible tirage induirait des coûts excessifs en impression traditionnelle.

L’avantage de l’impression à la demande réside notamment dans la rapidité avec laquelle de tels ouvrages peuvent être imprimés (immédiatement si nécessaire) et dans le fait qu’elle permet d’imprimer à faible coût de très petites quantités correspondant à des commandes fermes, des expérimentations éditoriales ou des exemplaires de promotion, évitant ainsi les lourdes contraintes de stock (nécessité d’espaces d’entreposage, gestion des retours, pilonnage des invendus, etc.). Née de l’impression numérique et de la généralisation des ordinateurs personnels, l’impression à la demande applique à l’impression des livres et en les perfectionnant les techniques déjà utilisées pour l’impression des documents bureautiques.

Source : Impression à la demande, Wikipédia.


Maquette pour l’imprimeur

Vous disposez déjà de la maquette de votre livre en format PDF prête pour l’impression, la Fondation littéraire Fleur de Lys attend votre demande de soumission. Écrivez à : serge-andre-guay@manuscritdepot.com


Préparation de la maquette en format PDF pour l’imprimeur

Nous offrons aussi plusieurs services d’édition à la carte, dont la préparation de la maquette de votre livre pour l’imprimeur : cliquez ici pour en savoir plus.


Impression à la demande pour nos auteurs

À la Fondation littéraire Fleur de Lys, l’auteur n’est pas obligé de commander des dizaines, des centaines ou des milliers d’exemplaires de son livre. La Fondation littéraire Fleur de Lys offre l’impression à la demande, c’est-à-dire l’impression d’un seul exemplaire à la fois. Ainsi, lorsqu’un lecteur commande un exemplaire papier dans notre librairie en ligne, nous passons la commande d’un seul exemplaire à notre imprimeur. Chaque exemplaire imprimé est donc un exemplaire déjà vendu. Il n’y a aucun inventaire à supporter, autant pour l’auteur que pour nous. L’auteur peut commander le nombre d’exemplaires qu’il désire, à commencer par un seul à la fois.


 

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Uncategorized
One comment on “Impression à la demande

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue

Nous éditons votre livre en format papier et numérique, nous l'ajoutons à notre librairie en ligne et nous l'imprimons un exemplaire à la fois à la demande expresse de chaque lecteur

Cliquez sur l'image ci-dessus pour visiter notre librairie en ligne

Ne laissez personne transformer votre rêve d’être publié en cauchemar
La Fondation littéraire Fleur de Lys publie un dossier Conseils aux auteurs pour contrer l’exploitation de votre rêve d’être publié.

«J’ai vu des gens payer 2 000$, 5 000$ et même plus de 10 000$ pour être publiés. Tous ces montants demeurent trop élevés sans compter l’absence récurrente de qualité.»

Serge-André Guay, président éditeur,
Fondation littéraire Fleur de Lys

Dossier Conseils aux auteurs

DÉJÀ ÉDITÉ ? Annoncer votre livre dans notre librairie en ligne

Pour les auteurs autoédités et édités à compte d’auteur

Vous pouvez annoncer votre livre sur notre site en contrepartie d’un don de 25.00$ canadiens. Nous intégrerons alors votre livre à notre catalogue et nous vous accorderons une page personnelle d’auteur pour annoncer votre livre. On y retrouvera un résumé, un extrait et la table des matières de votre œuvre, votre biographie et votre bibliographie, votre photographie et la jaquette de votre livre. Nous ajouterons votre adresse de courriel à l’option «Obtenir un exemplaire». Ainsi, les lecteurs intéressés pourront vous contacter directement pour obtenir un exemplaire.


En savoir plus

%d blogueurs aiment ce contenu :