N’emmenez pas vos secrets dans votre tombe
Service d’édition posthume de la Fondation littéraire Fleur de Lys
Mon jardin secret
La Fondation littéraire Fleur de Lys vous offre de publier vos secrets après votre décès. Vous me racontez votre histoire secrète, je l’écris et je l’édite sous le sceau de la confidentialité. Le livre est soumis à votre approbation. C’est votre nom (autobiographie) ou le mien (biographie) qui apparaît à titre d’auteur, selon vos préférences. Ce n’est qu’à la suite de votre décès que nous rendons public votre livre.
La publication d’une œuvre après le décès de son auteur, connue sous le nom Édition posthume, se définit en ces mots : Qui a lieu, se produit après la mort de quelqu’un, en parlant de ce qui le concerne (Le Grand Robert de la langue française).
Il est des révélations que l’on ne veut pas faire de son vivant pour une multitude de raisons. Une partie de soi demeure alors inconnue aux autres, notre famille, nos amis, nos collègues au travail et dans les loisirs… C’est notre jardin secret. La Fondation littéraire Fleur de Lys vous offre de lever le voile sur vos secrets après votre décès dans un livre.
Les confidences de dernières minutes sur son lit de mort ne reçoivent pas nécessairement un bon accueil. Cette période de fin de vie s’avère très souvent déstabilisante et peut fausser les perceptions de telles confidences.
Voir aussi
Service de rédaction
La Fondation littéraire Fleur de Lys est bien consciente que l’écriture n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi nous offrons un service de rédaction.
Pour en savoir plus,
écrivez-moi à cette adresse
serge-andre-guay@manuscritdepot.com
ou téléphonez-moi à ce numéro
581-988-7146
Votre rédacteur
Serge-André Guay
SOMMAIRE
Plus de 15 ans d’expérience dans domaine du livre à titre d’auteur, animateur, éditeur, distributeur-diffuseur et libraire en ligne. Auteur du livre : Le monde québécois du livre et ses coulisses, guide pratique.
Forces additionnelles
- Recherche (cueillette et vérification de l’information)
- Rédaction et analyse de texte
EXPÉRIENCE
FONDATION LITTÉRAIRE FLEUR DE LYS
Président, éditeur, webmestre, conseiller en communication
- Présider et gérer les travaux du conseil d’administration
- Éditer les manuscrits retenus par le comité de lecture
- Développer le site internet
- Gérer les communications et la publicité
- Animer les ateliers et les conférences offerts par l’organisation
GUAY & FOURNIER, ASSOCIÉS ENR.
LA COMPAGNIE D’ENQUÊTE DE MOTIVATIONS INC.
Firme de recherche marketing
Président fondateur – Directeur général
Conseiller en marketing et Analyste-conseil en recherche marketing
- Évaluer les besoins des clients
- Concevoir, élaborer et planifier les projets de recherche
- Encadrer la cueillette de données
- Analyser les données et dégager les conclusions utiles
- Produire et présenter les rapports de recherche
- Concevoir et animer les ateliers et les conférences de la compagnie
- Écrire des chroniques dans différents magazines d’affaires
FLASH PME, mensuel régional (Québec, Beauce, Appalaches)
Conseiller en communication et marketing
- Élaborer et réaliser différentes stratégies de mise en marché éditoriale
MIL DAVIE, chantier maritime de Lévis
Conseiller à l’implantation du Programme d’aide aux employés (PAE)
- Élaborer et réaliser un plan de mise en marché du Programme d’aide aux Employés
FONDATION DU CENTRE HOSPITALIER DE BEAUCEVILLE
Directeur général
- Ouvrir et superviser la permanence
- Élaborer et réaliser un plan de marketing stratégique
- Réaliser une première campagne de financement
CLUB D’INITIATION AUX MÉDIAS & ALLIANCE-MÉDIAS
Président fondateur – Directeur général
- Étudier l’influence des médias sur l’esprit de consommation des jeunes
- Élaborer et réaliser des plans de mise en marché d’activités d’éducation aux médias
- Animer des conférences et des séminaires d’éducation aux médias
COMMUNICATION QUÉBEC (Gv du Québec)
Préposé aux renseignements (Programme d’aide à la jeunesse)
Préposé aux renseignements (Kiosque d’information gouvernementale)
ASSOCIATION DES HEBDOMADAIRES FRANCOPHONES HORS QUÉBEC
Conseiller en communication
- Élaborer un plan de marketing visant le développement des ventes publicitaires et le contenu éditorial
EXPÉRIENCES MÉDIAS
Chroniqueur – Lecteur de poésie (CFLS, Lévis, Qc)
Chroniqueur – Salut les poètes (La tribune de Lévis, Qc)
Chroniqueur – La semaine étudiante (La tribune de Lévis, Qc)
Chroniqueur – Recherche marketing (L’alimention, Entreprendre, Entrepreneur…)
Chroniqueur – Lire le journal (L’express Rive-Sud, Lévis, Qc)
Chroniqueur – La filière rock (L’Express Rive-Sud, Lévis)
Chroniqueur – Recherche marketing (L’alimention, Entreprendre, Entrepreneur…)
Commentateur au socio-culturel (CBV, Radio-Canada, Québec, QC)
Animateur et recherchiste – La semaine étudiante (Télévision locale de Lévis)
Animateur et recherchiste – L’univers de mercure (CKRL, Québec, Qc)
Animateur et recherchiste – Les festivals au Québec (CKRL, Québec, Qc)
Animateur et recherchiste – La filière rock (CFLS, Lévis, Qc)
Journaliste pigiste, section Affaires (Le Soleil, Québec, Qc)
Journaliste pigiste, (Revue Architecture, Qc)
Journaliste pigiste Arts et Culture (L’Express, Toronto, Ontario)
Rédacteur en chef (Le Nord, Hearts, Ontario)
Rédacteur en chef (Flash PME magazine, Québec, Qc)
Président, Comité de relance de la Radio communautaire de Lévis
Directeur général, Radio communautaire de Lévis
EXPÉRIENCE LITTÉRAIRE
Recueils de poésie
- Lueur de solitude
- La conscience aux heures de pointe
Revue littéraire
- Fondateur et directeur, Infusion
Association
- Membre du CA de la Société des poètes canadiens-français
Essais – Affaires
- Comment motiver les consommateurs à l’achat – Tout ce que vous n’apprendrez jamais à l’université
- Comment motiver les Québécois à voter pour ou contre l’indépendance du Québec – Analyse apolitique et strictement marketing
Essai – Philosophie
Guide
Édition
- FONDATION LITTÉRAIRE FLEUR DE LYS
- Président fondateur – Directeur général – Éditeur
INTÉRÊTS
- Histoire et épistémologie des sciences exactes
- Les bases de la scientificité des sciences exactes
- Techniques de recherche en Approche Indirecte des Réactions du Marché développées par Louis Cheskin, spécialiste de renommée mondiale de la mise en marché et pionnier de la recherche prédictive en marketing des biens de consommation
- Fondement du comportement des consommateurs
- Distinctions à faire entre » les opinions « , » les attitudes » et » les perceptions «
- Processus d’innovation de produits nouveaux et améliorés
- Pratique décisionnelles en marketing et en recherche marketing
[…] Révélez votre jardin secret dans un livre publié après votre décès […]
[…] Révélez votre jardin secret dans un livre publié après votre décès […]
[…] du posthume. C’est déjà le cas, du moins pour la Fondation littéraire Fleur de Lys avec ses services d’édition posthume offert depuis […]
[…] du posthume. C’est déjà le cas, du moins pour la Fondation littéraire Fleur de Lys avec ses services d’édition posthume offert depuis […]
[…] du posthume. C’est déjà le cas, du moins pour la Fondation littéraire Fleur de Lys avec ses services d’édition posthume offert depuis […]
[…] du posthume. C’est déjà le cas, du moins pour la Fondation littéraire Fleur de Lys avec ses services d’édition posthume offert depuis […]