Étape 1 – Vérification des styles

Attention – Dans le cas d’un recueil de poésie, commencez par l’Étape 3

Pour tous les autres types de livres, commencez ici.

Votre fichier ne doit pas contenir plus de trois styles de texte :

  • Un style pour le texte
  • Un style pour les titres
  • Un style pour les sous-titres

Pour vérifier si votre fichier comprend à la fois les bons styles et le nombre de styles, cliquez sur l’option Format et sélectionnez «Styles et mise en forme…». Cette fenêtre apparaîtra à droite de votre écran :

mise-en-page

Placez votre curseur dans le texte et voyez le style du texte s’afficher. Faites de même en différents paragraphes dans le texte pour voir si le style change même si le texte est semblable à celui avant ou après. En effet, même si le texte a la même apparence dans l’ensemble du fichier, il peut être en différents styles. Et plus il y a de styles dans un fichier, plus nous rencontrons des problèmes de mise en page et, en certaines occasions, il est impossible de modifier le fichier pour en faire la mise en page.

Bref, s’il y a plusieurs styles (plus de trois styles), il est préférable de repartir à neuf. Pour ce faire, sélectionnez tout le texte de votre fichier puis copiez-le. Ouvrez un nouveau fichier Word, cliquez sur l’option Édition, Collage spécial, Texte sans mise en forme. Enregistrez ce nouveau fichier. Vous êtes alors prêt à suivre les normes de mise en page de la fondation.

SOMMAIRE

Introduction

Étape 1 – Vérification des styles

Étape 2 – Mise en forme du texte

Étape 3 – Mise en page du manuscrit

 

 

Bienvenue

Nous éditons votre livre en format papier et numérique, nous l'ajoutons à notre librairie en ligne et nous l'imprimons un exemplaire à la fois à la demande expresse de chaque lecteur

Cliquez sur l'image ci-dessus pour visiter notre librairie en ligne

Ne laissez personne transformer votre rêve d’être publié en cauchemar
La Fondation littéraire Fleur de Lys publie un dossier Conseils aux auteurs pour contrer l’exploitation de votre rêve d’être publié.

«J’ai vu des gens payer 2 000$, 5 000$ et même plus de 10 000$ pour être publiés. Tous ces montants demeurent trop élevés sans compter l’absence récurrente de qualité.»

Serge-André Guay, président éditeur,
Fondation littéraire Fleur de Lys

Dossier Conseils aux auteurs

DÉJÀ ÉDITÉ ? Annoncer votre livre dans notre librairie en ligne

Pour les auteurs autoédités et édités à compte d’auteur

Vous pouvez annoncer votre livre sur notre site en contrepartie d’un don de 25.00$ canadiens. Nous intégrerons alors votre livre à notre catalogue et nous vous accorderons une page personnelle d’auteur pour annoncer votre livre. On y retrouvera un résumé, un extrait et la table des matières de votre œuvre, votre biographie et votre bibliographie, votre photographie et la jaquette de votre livre. Nous ajouterons votre adresse de courriel à l’option «Obtenir un exemplaire». Ainsi, les lecteurs intéressés pourront vous contacter directement pour obtenir un exemplaire.


En savoir plus

%d blogueurs aiment ce contenu :