Numérique

Qu’est-ce qu’une édition et un exemplaire numériques?

L’édition numérique consiste à transformer votre manuscrit en livre pour l’offrir aux lecteurs sous la forme d’un exemplaire numérique en format PDF (Portable Document Format). Il s’agit d’un fichier informatique que vous pouvez ouvrir avec le logiciel gratuit Acrobat Reader. Une fois ce fichier ouvert, vous pouvez lire votre exemplaire à l’écran de votre ordinateur et/ou en tirer une copie papier à partir de votre imprimante personnelle moyennant le respect des droits d’auteur.

Cliquez ici pour télécharger un exemple

Cliquez ici pour voir d’autres exemples à télécharger

reader_128

Téléchargez la toute dernière version du logiciel gratuit Adobe Reader pour ouvrir ces exemplaires

L’exemplaire numérique présente des avantages que l’exemplaire papier n’offre pas:

  • Table des matières en liens hypertextes. Allez à la table des matières, cliquez sur le titre ou un des sous-titres d’un chapitre et vous arriverez directement à la page de votre choix.
  • Index des illustrations en liens hypertextes. Allez à l’index des illustrations, cliquez sur le nom d’une illustration et vous arriverez directement à l’illustration de votre choix.
  • Index des noms communs et des noms propres en liens hypertextes. Allez à l’un ou l’autre de ces index, cliquez sur l’une des pages indiquées pour le nom recherché et vous arriverez automatiquement au passage où est mentionné le nom de votre choix.
  • Recherche par mots clés. Cliquez sur l’option Rechercher dans le menu d’Acrobat Reader, inscrivez le nom clé recherché, cliquez sur Ok et vous arriverez au premier passage où le mot clé de votre choix est mentionné. Cliquez Suivant pour être dirigé vers le deuxième passage et ainsi de suite jusqu’au dernier passage.
  • Insertion de signets hypertextes. Sélectionnez un mot ou un passage de votre choix, cliquez sur Inclure dans les signets. Votre choix sera automatiquement enregistré dans les signets. Il vous suffira alors de cliquer sur l’option Signets pour voir apparaître la liste de vos signets. Cliquez sur le Signet et vous serez automatiquement dirigé au passage relatif au signet de votre choix.
  • Surlignement de passage. Un outil semblable à un crayon marqueur est disponible pour surligner des passages à repérer rapidement.
  • Zoom. Outil pour grossir les caractères pour une lecture à votre aise.
  • Et de nombreuses autres options comprises dans le logiciel gratuit Acrobat Reader.

Informations

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

serge-andre-guay@manuscritdepot.com

One comment on “Numérique

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue

Nous éditons votre livre en format papier et numérique, nous l'ajoutons à notre librairie en ligne et nous l'imprimons un exemplaire à la fois à la demande expresse de chaque lecteur

Cliquez sur l'image ci-dessus pour visiter notre librairie en ligne

Ne laissez personne transformer votre rêve d’être publié en cauchemar
La Fondation littéraire Fleur de Lys publie un dossier Conseils aux auteurs pour contrer l’exploitation de votre rêve d’être publié.

«J’ai vu des gens payer 2 000$, 5 000$ et même plus de 10 000$ pour être publiés. Tous ces montants demeurent trop élevés sans compter l’absence récurrente de qualité.»

Serge-André Guay, président éditeur,
Fondation littéraire Fleur de Lys

Dossier Conseils aux auteurs

DÉJÀ ÉDITÉ ? Annoncer votre livre dans notre librairie en ligne

Pour les auteurs autoédités et édités à compte d’auteur

Vous pouvez annoncer votre livre sur notre site en contrepartie d’un don de 25.00$ canadiens. Nous intégrerons alors votre livre à notre catalogue et nous vous accorderons une page personnelle d’auteur pour annoncer votre livre. On y retrouvera un résumé, un extrait et la table des matières de votre œuvre, votre biographie et votre bibliographie, votre photographie et la jaquette de votre livre. Nous ajouterons votre adresse de courriel à l’option «Obtenir un exemplaire». Ainsi, les lecteurs intéressés pourront vous contacter directement pour obtenir un exemplaire.


En savoir plus

%d blogueurs aiment ce contenu :