Soumettre un projet de couverture

Nous acceptons les propositions de couvertures (première et quatrième de couvertures) faites par l’auteur.

Si vous n’avez pas de projet de couverture, nous vous en proposerons une.

Instructions

L’illustration ou la photographie doit être sous la forme d’un fichier image JPEG.

La résolution doit être de 300 pixels par pouce. Notez que la résolution n’est pas inhérente aux dimensions (hauteur X largeur) mais au nombre de pixels par pouce.

On ne peut pas proposer une illustration ou une illustration dont on ne détient pas les droits d’auteur.

On ne peut pas utiliser une illustration ou une photographie qui copiée sur un site internet car la plupart ont uniquement une résolution de 72 pixels par pouce (résolution nécessaire pour un affichage de qualité à l’écran d’un ordinateur) mais nettement insuffisante pour l’impression numérique sur papier, sans compter que les droits d’usage sont limités.

Si on propose une photographie prise avec un appareil photo numérique, il faut préalablement régler la résolution de l’appareil à 300 pixels et plus par pouce. Une photographie prise avec une résolution de base (72 pixels par pouce) ne pourra pas être augmenté à 300 pixels par pouce.

Si on propose une photographie ou une illustration que l’on possède sur papier (et dont on détient les droits), il faut alors soit nous la faire parvenir par la poste (à l’adresse canadienne ou française de la fondation), soit en faire une lecture optique («scan») en prenant soin de régler la résolution à 300 pixels par pouce en se référant aux options de l’appareil («scanner»). Le produit de cette lecture optique doit un fichier image JPEG de 300 pixels et plus par pouce.

Ne pas envoyer l’illustration ou la photographie collée dans un fichier Word mais le fichier image JPEG original.

L’illustration ou la photographie sera réduite pour cadrer dans les dimensions du livre (6 pouces de largeur X 9 pouces de hauteurs), les marges de couverture, les éléments textuels (nom de l’auteur, titre du livre, sous-titre, genre littéraire et mention de la maison d’édition).

Proposer une couverture complète

Nous acceptons les propositions de couvertures complètes, c’est-à-dire, éléments textuels et illustration ou photographie présentés dans un montage mais nous ne nous engageons pas à les retenir. Le format de ce montage devra être de 6,125 pouces de largeur par 9,25 pouces de hauteur en tenant compte qu’il sera coupé de 0,125 pce de largeur et de 0,25 de longueur pour un final de 6 X 9 pces.

Dans le cas d’une couverture complète, il faut acheminer deux versions de chaque proposition, l’une avec le texte et l’illustration/photographie et l’autre sans le texte ou uniquement le fichier image JPEG de l’illustration/photographie. Nous préférons placer nous-mêmes les éléments textuels en couverture compte tenu des standards à respecter pour l’impression numérique et le marketing (lisibilité et visibilité).

Montage partiel : première et quatrième de couverture

Le format de ce montage pour chaque couverture : première et quatrième de couverture. Dans ce cas, le montage devra être de 6 pouces de largeur par 9 pouces de hauteur + 0,13 pouce de marge de coupe. Le produit final sera un fichier PDF de format 6,13 pouces X 9,25 pouces.

Exemple

Montage complet : première et quatrième de couverture + épine

Nous acceptons aussi les montages complets : première de couverture, quatrième de couverture et épine. Dans ce cas, le montage doit être produit sur un papier d’impression de 18 X 12 pouces et avoir une résolution de 300 pixels par pouce.

Exemple

Calcul de l’épine :

Nombre de pages / 2 X 0,004 = épaisseur de l’épine.

ÉLÉMENTS OBLIGATOIRES

Première de couverture :

  • signature de l’éditeur (Fondation littéraire Fleur de Lys), police Allegro.

Cliquez ici pour télécharger la police de caractères Allegro

Exemples :

couver3

couver1

—–

Quatrième de couverture (endos du livre):

  • signature, logo et slogan de l’éditeur, numéro ISBN.

Télécharger le logo de la fleur de Lys en 300 pixels (1 pouce de hauteur):

Ajouter :

  • la signature (police Allegro);
  • le slogan (police Arial);
  • l’adresse du site internet
  • et le numéro ISBN (communiquez avec nous à l’adresse suivante pour l’obtenir ce numéro ISBN : contact[@]manuscritdepot.com)

Voir exemple ci-dessous :

couver4

couver2

—–

Proposer des pages illustrées

Nos livres peuvent contenir des pages illustrées. Pour nous soumettre un manuscrit avec différentes illustrations, veillez nous faire parvenir les photographies ou les illustrations dans le format .jpg avec une résolution de 300 pixels par pouce, 6,5 pouces de large et 9,5 pouces de haut, comme dans le cas d’un projet de couverture. Vous pouvez placer les photographies dans le texte mais il faut tout de même nous faire parvenir les illustrations ou les photographies dans le format .jpg en pièces jointes.

 

Informations

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

serge-andre-guay@manuscritdepot.com

Advertisements
One comment on “Soumettre un projet de couverture

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue

Nous éditons votre livre en format papier et numérique, nous l'ajoutons à notre librairie en ligne et nous l'imprimons un exemplaire à la fois à la demande expresse de chaque lecteur

Cliquez sur l'image ci-dessus pour visiter notre librairie en ligne

Ne laissez personne transformer votre rêve d’être publié en cauchemar
La Fondation littéraire Fleur de Lys publie un dossier Conseils aux auteurs pour contrer l’exploitation de votre rêve d’être publié.

«J’ai vu des gens payer 2 000$, 5 000$ et même plus de 10 000$ pour être publiés. Tous ces montants demeurent trop élevés sans compter l’absence récurrente de qualité.»

Serge-André Guay, président éditeur,
Fondation littéraire Fleur de Lys

Dossier Conseils aux auteurs

DÉJÀ ÉDITÉ ? Annoncer votre livre dans notre librairie en ligne

Pour les auteurs autoédités et édités à compte d’auteur

Vous pouvez annoncer votre livre sur notre site en contrepartie d’un don de 25.00$ canadiens. Nous intégrerons alors votre livre à notre catalogue et nous vous accorderons une page personnelle d’auteur pour annoncer votre livre. On y retrouvera un résumé, un extrait et la table des matières de votre œuvre, votre biographie et votre bibliographie, votre photographie et la jaquette de votre livre. Nous ajouterons votre adresse de courriel à l’option «Obtenir un exemplaire». Ainsi, les lecteurs intéressés pourront vous contacter directement pour obtenir un exemplaire.


En savoir plus

%d blogueurs aiment ce contenu :