Témoignages d’auteurs

p.julienne-mercier-cliche.580Bravo!

Il y a environ une demi-heure que le facteur est venu déposé le précieux colis: les 10 livres que vous avez édité, je suis tellement énervée que j’ai à peine la force de vous écrire pour vous dire ma joie.

OUI! OUI! OUI! C’est une merveille votre travail, votre professionnalisme est extraordinaire, surtout que vous avez respecté mon travail, tel que je le voulais.

J’ai beaucoup d’admiration pour vous qui m’avez permis de relater les expériences vécues par la réalisation de ce Jardin.

À la source, je n’avais pas les connaissances en écriture requises pour le faire, mais, j’ai osé et vous avez collaboré à mes efforts de façon extraordinaire par cette réalisation.

C’est un beau cadeau que la vie m’a fait! Je vous donnerai d’autres nouvelles pour l’achat de plusieurs livres, suite à une soirée, où je serai en mesure de faire connaître ce livre, jeudi de cette semaine.

MERCI! MERCI!

Avec toute ma gratitude,

Julienne Mercier Cliche

p.pierre-chatillon.014Bonjour,

Je viens de recevoir LES FILS DU FEU. Le livre est impeccable, superbe! J’en suis très fier. Je vous félicite pour cet excellent travail.

Bonne journée et à la prochaine, car il y en aura d’autres.

Pierre Chatillon
Bécancour (Qc)

p.danny-lafrance.125Re-bonjour!

Merci infiniment pour votre travail. Jamais je n’aurais pensé que tout le processus aurait pu être aussi facile. J’ai eu un véritable sentiment de satisfaction quand j’ai vu mon livre publié sur internet. Tout ça grâce à votre fondation littéraire! Merci encore et à bientôt, Sincèrement,

Danny Lafrance

monique-de-gramont_003En découvrant votre existence, je me suis dit, enfin, une autre issue possible pour les écrivains québécois. Les temps sont durs pour les auteurs, même pour ceux ayant derrière eux plusieurs livres édités. Je tiens à votre disposition un manuscrit qui a été mis en production dans une réputée maison d’édition québécoise. Hélas ! Trois changements d’éditeurs ont fait en sorte que je n’ai pu m’entendre avec le dernier. Pourtant, le thème est fascinant et ce que je raconte est une page d’histoire qui appartient aux Québécois. Titre : Eaton de Montréal en coulisses, de 1961 à 1971. Il s’agit d’un récit qui évoque les plus belles et les plus passionnantes heures du célèbre magasin de Montréal. Les chapitres sont courts, certains sont amusants, voire truculents, et des encadrés historiques permettent au lecteur de découvrir l’histoire de la famille Eaton, du défilé du Père Noël, du grand restaurant du 9e, etc. Je possède aussi des documents visuels. Voilà, vous arrivez à point nommé, dans ma vie et dans celle d’autres personnes, puisque je prévoyais ouvrir un site et publier moi-même ce récit. Avec vous, ce sera plus chouette. Au plaisir de vous rencontrer…

Monique de Gramont

chantal-gevrey-webIl était temps qu’une initiative de ce genre voit le jour. Malgré quelques réserves dues surtout à des questions encore sans réponse, je suis à 100 % d’accord avec le principe. En tant que «jeune» auteur (sans e à la fin, merci, je suis maniaque !) ayant doublé le cap de la soixantaine, je n’ai pas d’ambitions de carrière même si j’ai déjà reçu un prix littéraire. J’aimerais tout de même pouvoir proposer des textes auxquels je crois mais qui entrent dans des catégories trop marginales pour avoir la moindre chance d’être édités-papier. Surtout, je me réjouis à la pensée que de vrais jeunes auteurs (avec et sans e) puissent sortir de la solitude et des doutes qui sont le lot des «refusés». Qu’on se souvienne du sort fait, de leur vivant, aux écrits d’auteurs aujourd’hui universellement encensés (Proust, pour ne citer que lui) ou qu’on relise Umberto Eco ! Et qu’on laisse un peu le public juger par lui-même. Bravo, essayons.

Chantal Gevrey

Votre maquette est excellente. VRAIMENT DU BEAU TRAVAIL DE VOTRE ÉQUIPE. FÉLICITATIONS! / Quelle bonne nouvelle enfin! Je l’ai attendue pendant trois ans chez nos bons éditeurs traditionnels. Durant toute cette patiente et courageuse attente, j’écrivais d’ autres romans pour oublier cette petite phrase de cinq mots. Elle semblait se perdre dans les courants d’ un club sélect et fermé à toute littérature pas trop à la mode du prêt-à-porter et à lire. C’est grâce à votre ouverture d’esprit et à vos connaissances des besoins de tout auteur et du consommateur-lecteur que vous avez mis sur pied votre fondation littéraire. Pour toutes ces considérations, avec plaisir, je fais le don d’un livre à votre fondation.

Rosaire Gélinas

p.fernand-couturier.02J’ai jeté un coup d’œil sur la dernière version du manuscrit Un peuple et sa langue. J’en suis tout à fait satisfait. Il me fait plaisir de donner mon accord final pour la publication.

Et je vous remercie et félicite pour votre excellent travail.

Fernand Couturier

p.marie-cholette.3Je trouve la maquette très belle, et elle a l’avantage de bien refléter le titre du livre. Vous avez là tout un talent!

Pour ma part, je ne changerais rien à ce que vous avez fait. C’est parfait. Félicitations!

Marie Cholette

p.real-burelle.1Bonjour à vous deux, Je voulais vous écrire depuis un bon moment pour vous dire comment j’ai été heureux de faire votre connaissance. Notre rencontre au Salon du livre de l’Estrie a été pour moi très importante. J’ai pu apprécier vos grandes qualités et votre engagement à sa juste valeur. Je n’arrête pas de dire à ceux que je rencontre comment votre travail est important, bien fait et que les résultats sont impressionnants après si peu de temps. Les quelques auteurs que j’ai côtoyés m’ont également impressionné. Sans vous, tous ces écrits s’empoussiéreraient au fond de tiroirs.

Réal Burelle

Bonjour. MERCI. Je suis heureux et très satisfait de votre travail. Bonsoir M Guay ! Aujourd’hui je me suis permis de visiter d’autres éditeurs en ligne. Juste pour voir ce qu’il en retourne. Vous en connaissez peut-être quelques-uns (Alandis Editions, Edition et impression de livres; Publibook, édite et commercialise vos ouvrages, sous format livre papier et numérique; Portail des auteurs, bibliothèque, atelier, page éditeurs, forum… Ouvert gratuitement à tous les auteurs; Clef d’Argent (La), Littérature Fantastique classique et contemporaine: catalogue et textes en ligne; Auteuracademy (fermé)). Mon commentaire: Le site Manuscrit dépôt est mieux que tous ceux-ci. Présentation agréable, accès facile, vaste choix, prix raisonnables, et surtout transparent. Vous n’hésitez pas à nous tenir au courant de ce qui s’y passe: démarches entreprises, difficultés rencontrées, nouvelles nominations, nombres de ventes, et autres sujets d’intérêt commun. Avec les « nouvelles du jour » et les « commentaires des membres », nous sommes tenus au courant de tout. Je suis fier de notre site. Soyez-en fier aussi.

Denis Boucher

Je vous envoie ce message pour vous informer que j’ai bien reçu les trois exemplaires de mon livre LA COMMUNAUTÉ HAÏTIENNE DE MONTRÉAL. Je suis vraiment satisfait de la présentation de l’ouvrage.

Alix Boucard

Le quatrième exemple de page couverture est excellent. En plus que vous avez respecté un des modèles utilisés dans mon roman. C’est fantastique.

Mireille Bisson

Bonjour, le fait de voir si rapidement ma page d’auteur sur Internet m’a grandement impressionné.

C.Y.G. Bilodeau

Quelle belle surprise j’ai eue en ouvrant mon ordinateur ! Je suis heureux, content. Je ne sais comment vous remercier pour tout le travail que vous vous êtes imposé pour réaliser ce livre. Je n’oublierai jamais votre ténacité au travail, le soin minutieux que vous avez mis à le fignoler, votre habileté sur l’ordinateur, la lourde tâche que s’est imposée madame Fournier pour la correction.

Philippe Bédard

Je suis heureux de la publication de mon récit sur votre site! Et vous en remercie.

Christian Alzieu

Je tenais à te remercier pour le travail effectué. J’apprécie énormément.

Anaëlle Saint-Amour

p.christian-mistral_small1Je découvre cette superbe et téméraire initiative, Manuscrit Dépôt, le jour où expire le contrat me liant à mon éditeur papier relativement à une plaquette poétique que je me proposais d’abord de renvoyer sous les rotatives chez un autre éditeur. Mais quelle délicieuse opportunité, n’est-ce pas, d’appuyer plutôt ce projet et ces gens derrière, d’un geste symbolique qui ne prendra pas trop de place ? La politique éditoriale n’admet de contrainte que celle dictée par la Charte des Droits et des Libertés de la Personne, ce que je ne suis pas sûr de comprendre, et avec quoi je suis certain d’être en désaccord. Un artiste ne saurait endosser la moindre limite à son expression. Je suis d’ailleurs sous l’impression que la Charte garantit justement la droit d’écrire ce qui nous chante, mais il est vrai qu’une exception est faite pour la littérature haineuse, concept aussi flou que celui d’obscénité qui bannit Henry Miller et D.H. Lawrence des librairies durant trente ans, et qui autorise toujours les douaniers ainsi que les censeurs cinématographiques à décider pour nous de ce que nous sommes autorisés à lire, voir, écouter. Mais cette réserve mise à part, et confiant qu’il ne s’agit là que d’une formulation légale prudente, j’appuie chaleureusement les efforts de Serge-André Guay et de Renée Fournier: l’industrie de la lecture résiste à l’Internet à un point qui menace sa propre survie, c’est un refus irrationnel qui confine au conservatisme criminel, et si MD décolle de terre, il aura sa place dans les manuels d’histoire littéraire qu’on mettra à l’étude dans cinquante ans. Le train passe : qui le prendra?

Christian Mistral

Autres auteurs qui nous font confiance

Pierre Bonin, retraité de la Ville de Montréal, trois romans historiques et deux documents historiques

http://manuscritdepot.com/a.pierre-bonin.1.htm

François R. JOLY, conseiller senior, IBM Canada ltée, un roman historique

http://manuscritdepot.com/a.francois-r-joly.1.htm

Joseph Pestieau, professeur de philosophie retraité, autobiographie

http://manuscritdepot.com/a.joseph-pestieau.1.htm

Roland Maltais, retraité, autobiographie

http://manuscritdepot.com/a.roland-maltais.1.htm

Renaud Couture, retraité, autobiographie

http://manuscritdepot.com/a.renaud-couture.1.htm

Roland Parenteau, fondateur de l’École nationale d’administration publique (ENAP), mémoires

http://manuscritdepot.com/a.roland-parenteau.1.htm

Julienne Mercier Cliche, retraitée, récit vécu

http://manuscritdepot.com/a.julienne-mercier-cliche.2.htm

Pâquerette Béland, spécialiste en moyens et techniques d’enseignement, membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois, trois romans fantastiques et une saga familiale en trois tomes

http://manuscritdepot.com/a.paquerette-beland.1.htm

Pierre Chatillon, professeur en littérature retraité de l’Université du Québec à Trois-Rivières, deux essais

http://manuscritdepot.com/a.pierre-chatillon.4.htm

Claude Lemay, autodidacte entrepreneur, quatre romans

http://manuscritdepot.com/a.claude-lemay.1.htm

TOUS NOS AUTEURS

Informations

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

serge-andre-guay@manuscritdepot.com

Advertisements
One comment on “Témoignages d’auteurs

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue

Nous éditons votre livre en format papier et numérique, nous l'ajoutons à notre librairie en ligne et nous l'imprimons un exemplaire à la fois à la demande expresse de chaque lecteur

Cliquez sur l'image ci-dessus pour visiter notre librairie en ligne

Ne laissez personne transformer votre rêve d’être publié en cauchemar
La Fondation littéraire Fleur de Lys publie un dossier Conseils aux auteurs pour contrer l’exploitation de votre rêve d’être publié.

«J’ai vu des gens payer 2 000$, 5 000$ et même plus de 10 000$ pour être publiés. Tous ces montants demeurent trop élevés sans compter l’absence récurrente de qualité.»

Serge-André Guay, président éditeur,
Fondation littéraire Fleur de Lys

Dossier Conseils aux auteurs

DÉJÀ ÉDITÉ ? Annoncer votre livre dans notre librairie en ligne

Pour les auteurs autoédités et édités à compte d’auteur

Vous pouvez annoncer votre livre sur notre site en contrepartie d’un don de 25.00$ canadiens. Nous intégrerons alors votre livre à notre catalogue et nous vous accorderons une page personnelle d’auteur pour annoncer votre livre. On y retrouvera un résumé, un extrait et la table des matières de votre œuvre, votre biographie et votre bibliographie, votre photographie et la jaquette de votre livre. Nous ajouterons votre adresse de courriel à l’option «Obtenir un exemplaire». Ainsi, les lecteurs intéressés pourront vous contacter directement pour obtenir un exemplaire.


En savoir plus

%d blogueurs aiment ce contenu :